Les applications nationales

Trois temps dans la préparation de rentrée. Initialiser la nouvelle année scolaire. préparer la rentrée dans le logiciel d'emploi du temps. mettre à jour les applications nationales avec les données d'organisation pédagogique.
Préparation de rentrée - applications nationalesInformations[1]

Truc & astuceEmploi du temps et services d'enseignement

Le logiciel d'emploi du temps intègre des mécanismes qui permettent de faire des imports dans l'application nationale STSWEB[2] en excluant les services qui ne sont pas finalisés.

Truc & astuceEmploi du temps et constitution des groupes

Le logiciel d'emploi du temps intègre un mécanisme (NetSynchro[3]) qui permet de transférer les associations groupes / élèves directement dans l'application nationale SIECLE[4].

Distribution des équipements mobiles individuels

Les collectivités s'appuient sur les données qui sont transmises par le rectorat pour préparer les dotations d'équipements mobiles. Il est donc très important d'avoir les bases STSWEB[2] et SIECLE[4] à jour sans quoi la distribution des ordinateurs/tablettes aux élèves, enseignants, ne sera pas optimale.

AttentionAttention

Les remontées des informations associées à l'organisation pédagogique conditionnent le bon fonctionnement d'autres processus :

  • Initialisation des règles de communication, des listes de diffusion, dans la messagerie pédagogique

  • Initialisation des groupes dans la console d'affectation des ressources, des manuels numériques

  • Initialisation des services pédagogiques connectés à l'ENT

  • Initialisation du logiciel de gestion des flottes d'équipements mobiles